
Interlude(s) est un duo chorégraphique perméable au présent. Il oscille entre partitions écrites et improvisées, l’instant se crée en interaction avec les personnes présentes, passantes. La danse y est contrastée, puissante et fragile. L’interlude, par...

Il s’agira de donner à voir, à entendre et à ressentir ce que peut vivre un artiste ou un sportif dans l’instant qui précède l’entrée en scène ou en piste. Trucs, routines, superstitions, signes religieux ou païens, individuels ou collectifs ; soit...

Un spectateur en retard, s’assied parmi nous. Face au chaos ambiant, il interpelle : « On a quand de même pas payé pour que ça ne commence pas ?’’ Il va danser, jouer, mimer et nous entrainer dans un spectacle, son spectacle. Ce sera alors une...

Un brin de folie au contour de la rue. Un cercle de gazon où un acrobate et une danseuse s'imposent énergiquement et convient les passants à s'arrêter pour prendre un grand bol d'air frais. Un petit coin qui rappelle une certaine sérénité de la nature,...

Espace bordé. En dehors de la maison. Traverser. Longer. Un inconnu. Regarder au loin ou par dessus l’épaule. Une bribe de discussion. L’attente d’une femme sur le pas de la porte. Lieu d’échanges et de frictions. Changement de trottoir. Une voix, un...
Donner à voir la rue comme un espace rempli d’histoires, se servir de l’humour, de la poésie, de l’improvisation pour embarquer les esprits. Voyager très loin, sans bouger... ou presque.

La Grande Roue tourne et dans le sens de l’horloge, nous place devant les cycles successifs de la vie et nous transporte à la fête ! Cette nouvelle création de la compagnie Pied en Sol est un hommage joyeux, créatif et inspiré au Rond de Saint-Vincent,...

Lâche-moi !... Un duo de choc entre un homme et une femme, entre un burkinabé et une française, 2 interprètes complices... Autour de l’énergie de la rage, de la colère et de ce qui nous fait vibrer... L’étrangeté, les incompréhensions culturelles, la...

Esther pousse doucement la porte de l’appartement. Son appartement. Inspire. Et entre. Elle voulait être là un peu avant Lisa. Avant l’énergie, la bonne humeur, les cartons, les trois étages à faire parcourir à la machine à laver. Esther, elle traîne...

Le Temps d’un Compte est une courte pièce dansée qui naît de la dernière création de la compagnie Voltaïk ; Funambul’. Elle rassemble une violoniste, un slameur et des danseurs pour un voyage poétique à la croisée des arts. L’espace y est épuré et...

Les oubliés anagramme : les éblouis. Ils sont perdus éperdus. Ils éprouvent chaque lieu pour la première fois. Ils s’éprouvent ensemble comme au premier jour. Ils s’engagent comme au dernier. Ils font résonner la cité, les lieux, les trottoirs, les...

Une jeune femme navigue dans un espace rempli de règles qui vont progressivement se refermer sur elle. Consciente ou pas de son enfermement, elle développe un état d’esprit et de corps qui va l’a porter à dépasser ses propres limites. Un personnage en...

Création chorégraphique d'Héloïse Desfarges pour 5 danseuses et une chanteuse sur une grande profondeur de champs. Première le 19 mai 2018

Bien lookées et bien pimpées, c’est avec une gestuelle gracieuse, acrobatique et percutante, qu’elles attirent votre attention dans une surenchère d’auto-représentation. À une époque dirigée par les conventions sociales et le rapport à l’image, LOOK...

LULLINIGHT c’est l’histoire de la transformation d’une enfant en proie à des émotion fortes. Elle est en colère, et communique peu avec les enfants de la citée où elle vit. Elle leur préfère une nature imaginaire dans laquelle elle danse avec un...
" La tentation est grande, de finir le triptyque sur le même mode créatif. Commencé en 2014 avec JEAN, solo pour un monument aux morts, la petite histoire mêlée à la grande. Poursuivi en 2018, avec VOUS ÊTES ICI, solo pour des milliers, la trajectoire...

« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...

No MAN’s land est une tentative de trouver sa place dans un territoire vierge, un endroit de rencontre et de se définir intimement et collectivement 3 hommes, 3 danseurs, oscillent sans cesse entre sensualité, fragilité, douceur, colère ou force brute....

L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...